La pose de carrelage sur marche ou escalier est tout à fait possible. De nombreuses questions viendront avec ce projet, par exemple dans le cas d’une pose de carrelage pour un escalier extérieur, il sera impératif d’utiliser un carreau antidérapant. Par ailleurs, un nez de marche pour carrelage est obligatoire pour une bonne finition. Le nez de marche devra être posé sur chacune des marches sans quoi le carreau pourra se casser ou s’ébrécher. En effet, un carreau posé sur une marche d’escalier risquerait de se décoller à chaque passage. Il est donc indispensable de protéger son carrelage avec un nez de marche.
Comment carreler des marches ou escalier ?
La pose de carrelage sur marche ou escalier se déroule en 3 étapes, tout d’abord le nez de marche, puis la marche et enfin la contremarche. Les carreaux entiers doivent se poser au centre et les carreaux coupés sur les bords de chaque côté afin d’avoir un rendu final esthétique.
Attention, vos escaliers seront inutilisables pendant minimum 24 à 48h. Si vous ne pouvez pas faire autrement, l’idéal est peut-être d’en carreler un sur 2. Puis 24 à 48h après, de faire les restants.