Pose de carrelage extérieur sur dalle en béton ou chape

Une terrasse en béton est soumise aux variations météorologiques mais également aux contraintes de terrain. C’est pourquoi la pose de carrelage extérieur sur dalle en béton ou chape doit être réalisée par un professionnel.

De quoi est composée une chape ?

La chape béton est un mélange de sable, de ciment et d’eau. Elle fait quelques centimètres et va assurer la finition de la dalle. La chape sert à corriger les défauts d’un sol qui peut être irrégulier et va éviter la fissuration du carrelage. Il est obligatoire de disposer d’une surface propre, mais également totalement plane si l’on souhaite poser un carrelage avec un rendu parfait prêt à résister des années.

Certains osent se lancer dans la pose de carrelage eux-mêmes, mais réaliser une bonne chape de carrelage n’est clairement pas à portée de tout le monde. En effet, elle va nécessiter des connaissances en maçonnerie mais aussi un vrai savoir-faire.

Comment réaliser une chape ou une dalle béton ?

Allo Carreleur ® est spécialisé dans la pose de carrelage, mais également dans la réalisation de chape béton. Nous réalisons celle-ci en plusieurs étapes.

  • Tout d’abord, il faut commencer par poser des bastaings ou coffrage à l’aide d’un niveau à bulle pour pouvoir délimiter la future chape. Celle-ci doit avoir un angle de pente suffisant pour que l’eau de pluie puisse s’écouler. Idéalement, la pente doit être d’au moins 1.5cm par mètre.
  • Nous devons ensuite préparer le sol. Celui-ci doit être dépoussiéré et nettoyé afin d’obtenir une surface totalement propre. Il faudra ensuite, au moment de réaliser la chape pour carrelage, mouiller toute la dalle et saupoudrer celle-ci avec du ciment pour que le béton adhère.
  • Voici le moment de réaliser la dalle de carreleur. Celle-ci doit s’effectuer en une seule et unique fois. Il faut préparer un mortier assez liquide pour l’étaler mais assez épais pour le manipuler. Nous allons maintenant pouvoir l’étaler sur notre dalle à l’aide d’une pelle. Nous utiliserons une planche afin de tirer la chape mais également de racler au fur à mesure l’excédent de mortier.
  • Quelques heures après, la chape devrait être sèche. C’est le moment de se pencher sur les finitions. Il est temps de retirer les bastaings à l’aide des planches. Nous allons ensuite reboucher les sillons à l’aide d’une truelle tout en portant une attention particulière sur le niveau des sillons.

N’oubliez pas qu’il faudra attendre un mois minimum pour la pose de carrelage extérieur sur dalle béton ou chape afin que toute l’eau soit évacuée.

Como podemos ajudar ?

Autres services

  • Pose de carrelage sur balcon

    Pose de carrelage sur balcon

    Transformez votre balcon en oasis de détente avec un carrelage esthétique et durable ! Découvrez nos conseils pour...

  • Accompagnement du client

    Accompagnement du client

    Besoin d'experts pour votre projet de carrelage ? Découvrez comment Allo Carreleur ® vous accompagne avec...

  • Isolation

    Isolation

    Découvrez comment isoler votre carrelage pour un confort inégalé ! Allo Carreleur ® vous présente les...