Une terrasse en béton est soumise aux variations météorologiques mais également aux contraintes de terrain. C’est pourquoi la pose de carrelage extérieur sur dalle en béton ou chape doit être réalisée par un professionnel.
De quoi est composée une chape ?
La chape béton est un mélange de sable, de ciment et d’eau. Elle fait quelques centimètres et va assurer la finition de la dalle. La chape sert à corriger les défauts d’un sol qui peut être irrégulier et va éviter la fissuration du carrelage. Il est obligatoire de disposer d’une surface propre, mais également totalement plane si l’on souhaite poser un carrelage avec un rendu parfait prêt à résister des années.
Certains osent se lancer dans la pose de carrelage eux-mêmes, mais réaliser une bonne chape de carrelage n’est clairement pas à portée de tout le monde. En effet, elle va nécessiter des connaissances en maçonnerie mais aussi un vrai savoir-faire.
Comment réaliser une chape ou une dalle béton ?
Allo Carreleur ® est spécialisé dans la pose de carrelage, mais également dans la réalisation de chape béton. Nous réalisons celle-ci en plusieurs étapes.
N’oubliez pas qu’il faudra attendre un mois minimum pour la pose de carrelage extérieur sur dalle béton ou chape afin que toute l’eau soit évacuée.