La pose de carrelage sur une terrasse permet d’avoir un prolongement de votre maison ou de votre appartement. Facilement nettoyable, durable, la pose de carrelage sur une terrasse apporte de nombreux avantages en plus d’embellir et de renforcer votre terrasse. C’est un excellent choix.
Pour la pose de carrelage sur terrasse vous pouvez choisir une installation sur plots ou bien une pose collée. La pose de carrelage sur plots consiste à poser les carreaux sur des plots qui peuvent être réglables en hauteur. Cela permet de corriger les défauts de notre sol et d’avoir un résultat très esthétique. On laissera des interstices pour l’évacuation de l’eau.
Pour des conseils, voir notre page Pose de Carrelage extérieur sur plots
La technique de pose collée est la technique la plus basique et la plus utilisée qui consiste à coller les carreaux avec de la colle directement sur un support sain et stable, comme une dalle béton ou un ancien carrelage.
Pour les conseils de pose collée, voir notre page Pose de carrelage extérieur sur dalle béton ou chape ou Pose de carrelage extérieur sur carrelage existant
Sachez qu’il y a plusieurs possibilités pour votre pose de carrelage sur terrasse. La méthode la plus répandue et la plus simple est l’installation droite, en alignant les carreaux arêtes contre le mur et en continuant de manière linéaire et identique rangées après rangées.
Vous pouvez également opter pour une installation en diagonale qui est aussi très prisée pour les terrasses. Dans ce cas, il faut poser un carreau au centre de la zone à carreler pour définir des diagonales qui seront perpendiculaires les unes aux autres. Ou vous pourriez également choisir plutôt une installation en décalée, que ce soit pour une installation droite ou une installation en diagonale, la méthode consiste à décaler, de manière régulière, les lignes de carrelage. Cette méthode est souvent utilisée pour la pose des lames de parquet.